Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Trois fois rien
26 octobre 2008

" Gravé dans la roche "

A faire le bilan de ma vie comme si j'avais 50 ans, alors que je n'en ai que 16 et que je regrette chaques jours une fois qu'ils sont passés. C'est vraiment trop stupide. C'était vraiment pas si mal que ça.
" Le bonheur d'être triste " Mmh... Ça doit être ça, alors !

J'aimais bien quand j'habitais la bas. C'était cool. D'ailleurs je me demande vraiment ce que je serais devenue si j'y été resté... Une chose est sûre, je serai à des kilomètres d'être ce que je suis devenue! Mais, est ce que passer ses soirées à regarder des séries télé ou à écouter de la musique allongée dans son lit c'est mieux que ce que j'ai raté ? J'aurai sûrement pas Cannelle, je ne serai sûrement en train d'écrire cet article inutile. Je serai peu être plus grosse, ou  plus grande. J'aurai arrêter la gym beaucoup plus tôt ou... je n'aurai pas arrêté ?
Je serais sûrement à Jean de Beauce, je ne parlerai peu être plus à ceux du collège ou peu être qu'on serai aussi proche qu'avant. Ouai, peu être qu'on aurai respecté toutes ces foutues promesses finalement. Avant, on croyais que si on respecter toutes ces choses qu'on se répétées, et ben on aurait une vie merveilleuse, épanouis et qu'on pourrai encore se dire " J'ai rien ? "
On était jeunes, certes... Vraiment l'inocence ne tue pas, nous en sommes la preuve!
A l'aube de l'âge " adulte " toutes ces choses paraissent si lointaine. Hé, c'était y'a 2 ans.
De toute façon, c'est plus bien important, aujourd'hui on peut en rire...!

Après maintes et maintes discussions, analyses et aussi test sur tasante.com, j'me dis que je suis sûrement passé à côté de quelque chose. Et que je continu à passer à côté...
Que je regrette chaque période quelques temps après...
J'suis la fille qui n'aime rien, qui crache sur tout sans pouvoir expliquer pourquoi, celle qui n'y connait rien, qui se plaint un peu trop, qui incarne le prototype type de l'adolescente qui as tout et qui ne profite de rien. Celle qui se répète qu'elle a raison, mais qui ne finit jamais par s'en convaincre.

Dans 2 ans, je pleurerais et je regretterai cette année. Ouai et dans 2 ans, j'écrirais ce même type d'article, un dimanche soir, en écoutant ces chansons qui font pleurer dès qu'on en a l'occasion, j'écrirais " si j'avais su... Si j'avais su... "
C'est dit, c'est écrit, l'histoire de ma vie...! Aussi courte et passionnante soit-elle.

" Je sais c'est dur quand on passe du rire aux larmes "

Arrête de te plaindre
Je vais regarder des épisodes des frères scott, ou écouter de la musique dans mon lit. Ou peu être bien que je vais écrire un article pour dire combien je regrette ces 10 dernières minutes, passées à écrire que je regrette...
L'histoire de ma vie, j'vous l'avez bien dit !


Publicité
Commentaires
Publicité